Le Standard, qui a terminé à neuf, coule encore à la maison face à Waasland-Beveren (0-2)

Le Standard s’est incliné 0-2 face à Waasland-Beveren mardi soir à Sclessin lors de la 5e journée des play-offs II. Mis en difficulté par l’exclusion de Konstantinos Laifis à la 27e, les Liégeois, qui ont même terminé à 9 suite à deux cartes jaunes de Réginal Goreux (78e), enregistrent une troisième défaite en cinq rencontres et restent derniers du groupe A. Toujours en tête, l’Union Saint-Gilloise a été battue 1-3 par le Lierse.

Devant une très faible assistance de 5.490 personnes, le Standard de José Jeunechamps a vécu une rencontre cauchemardesque. Après une demi-heure de jeu, Laifis a été exclu pour une grossière faute dans le grand rectangle. Sur le penalty, Jean-François Gillet a permis à son équipe de rester dans la partie en détournant l’envoi de Julian Michel (28e).

Au retour des vestiaires, Waasland-Beveren a ouvert le score d’une tête décroisée de Valtteri Morren (0-1, 53e). Après l’exclusion de Goreux pour une deuxième jaune (78e), l’équipe de Cedomir Janveski a ajouté une deuxième réalisation grâce à une belle reprise de volée de Zinho Gano (0-2, 87e). Le Standard, dont le niveau de jeu n’a pas été à la hauteur, n’a jamais réellement inquiété l’équipe adverse.

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=XukfIuaL_1k » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Standard000D
Waasland Beveren022G