Anderlecht retrouve le sourire et les trois points au Standard

 

À égalité avant la rencontre, les deux rivaux n’ont pas proposé un grand spectacle en bord de Meuse. Mais un Anderlecht patient a pris l’avantage dans le dernier quart d’heure et met un terme a une série de six matches sans gagner à Sclessin.
C’est avec Dompé à la place d’Edmilson que le Standard démarrait son Clasico. Du côté anderlechtois, c’était du classique avec les présences d’Hanni et Tielemans. Le public liégeois poussait directement son équipe vers le camp mauve, mais il fallait attendre pour les occasions.
En première période, seul Gillet a eu un véritable arrêt à effectuer sur un tir de Chipciu. La défense anderlechtoise répondait aux critiques en étant à chaque fois sur le chemin des tirs ou centres liégeois.
Pour la seconde période, Edmilson remplaçait un Dompé peu en vue. Le rythme a peut-êtré perdu encore en intensité, Anderlecht attendait dans son camp tandis que le Standard ne parvenait pas à emballer la partie.
Aidé par son public, les Rouches connaissaient une meilleure période. Mais au terme de celle-ci, Teodorczyk devançait Gillet, mal sorti, sur un corner botté par Stanciu. Il restait alors 11 minutes au Standard pour revenir.
Anderlecht parviendra à conserver son avantage sans trop de difficultés, le club bruxellois distancie le Standard et revient à un souffle du leader, Zulte-Waregem, qui compte deux points d’avance.

Source : Walfoot

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=MODwSe2an2s » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Standard000D
Anderlecht011G