Jankovic furieux en quittant Mouscron : « Le programme va changer! »

Les semaines se suivent et les humiliations s’enchaînent pour le Standard.

Après l’élimination dans la course aux playoffs 1, les Rouches ont été dominés et logiquement battus par la lanterne rouge de la Pro League au terme d’un match où ils n’ont absolument rien montré.

« La première mi-temps a été scandaleuse. Cela a été un peu mieux avec la montée d’Edmilson mais on a fait n’importe quoi ! », admettait le coach serbe. « Ce match était important pour installer une nouvelle dynamique positive avant les playoffs 2. Vu que c’était important, le programme des trois semaines entre la fin de la phase régulière et le début des playoffs va considérablement changer ! »

En clair : « L’intensité et le nombre d’entraînements vont augmenter. J’ai déjà dit aux joueurs qu’ils pouvaient annuler ce qu’ils avaient prévu ce week-end. »

Le problème, c’est qu’il y a un gros décalage entre le discours du coach et l’attitude des joueurs sur le terrain. « Ils n’ont effectivement pas le même état d’esprit que moi, apparemment. Et cela va changer. Ils vont vite l’avoir. En soi, notre problème n’est pas si compliqué à résoudre. Avec une mentalité exemplaire, avec une générosité maximale, les mauvais résultats disparaîtraient. Mais on a encore eu la preuve qu’on n’était pas dans cet état d’esprit-là. »

Avant le match, Aleksandar Jankovic avait parlé de stabilité dans l’équipe, pour travailler les automatismes. Mais il a de nouveau effectué plusieurs changements dans le onze. « Laifis méritait de jouer. Scholz jouera contre Ostende. On tient aussi compte du temps de jeu de chaque joueur pour élaborer leur programme individuel. »

Un programme qui sera donc plus chargé en guise de sanction.

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=PDyrclphMWc » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Mouscron Peruwelz101G
Standard000D