Le Standard accroché à domicile par le Pana (2-2)

Le Standard a été contraint au match nul 2-2 contre le Panathinaïkos, jeudi au Stade Maurice Dufrasne dans le cadre de la 3e journée d’Europa League de football. Menés 0-2 à la suite d’un doublé du Colombien Victor Ibarbo (12e et 36e), les Liégeois ont pris un point grâce à des réalisations d’Edmilson (45e+1, s.p.) et de Belfodil (82e). Le Standard, qui restait sur trois matchs sans victoires toutes compétitions confondues, était bien décidé à décrocher son premier succès en Europa League après un nul contre le Celta Vigo (1-1) et une courte défaite à l’Ajax (1-0).

Alors que l’équipe d’Aleksandar Jankovic semblait bien rentrée dans la partie, elle a encaissé sur le premier tir cadré des Athéniens. Victor Ibarbo, bénéficiant d’un peu d’espace, a pu décocher une frappe excentrée dans le petit filet de Jean-François Gillet (0-1, 12e).

Le Standard n’a pas baissé les bras mais a buté sur une équipe bien organisée. Sur sa deuxième frappe cadrée, le Panathinaïkos a doublé la marque grâce au même Ibarbo au terme d’un contre rondement mené (0-2, 36e).

Le Standard a ensuite réduit l’écart (1-2) grâce à un penalty transformé par Edmilson (45e+1) après un tirage de maillot sur Orlando Sa.

Plus présent que son adversaire après le repos, le Standard est finalement revenu au score grâce à un coup franc d’Ishak Belfodil (2-2, 82e).

Dans les arrêts de jeu, Orlando Sa a hérité d’un bon centre d’Edmilson mais n’a pas pu donner la victoire aux Rouches.

Source : DH Sports

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Standard112N
Panathinaïkos202N