Le Standard concède le nul à la dernière seconde (2-2)

Touré avait ouvert le score à la 14e avant que le FC Bruges ne réponde par l’intermédiaire de Gedoz à la 53e. Mais suite à une énième erreur de Butelle, Edmilson Jr faisait 1-2 à la 85e. Le Standard ne parvenait toutefois pas à tenir ce score et laissait Bjorn Engels égaliser dans la dernière minute.

Le Standard de Liège a longtemps cru partir de Bruges avec les trois points mais le Club a marqué dans la dernière minute du temps additionnel pour prendre un point (2-2) dimanche au Stade Jan Breydel, pour le compte de la cinquième journée de Jupiler Pro League.

Le Standard, en manque de point, se déplaçait à Bruges et avait à cœur de se racheter de l’humiliation de l’année passée (7-1). Pour l’équipe de Michel Preud’homme, le constat est le même avec six points en quatre rencontres. Les « Gazelles » ont dû composer avec les absences de Lior Refaelov et de José Izquierdo, blessés. Jean-François Gillet, blessé samedi à l’entraînement, a cédé sa place à Guillaume Hubert dans les buts liégeois.

Le début de match a été animé par trois occasions brugeoises signées Vossen, Gedoz et Wesley mais c’est l’équipe de Yannick Ferrera qui a ouvert le score. Ryan Mmaee s’est joué d’Engels avant d’adresser un centre parfait pour Birama Touré (0-1, 14e). Les Brugeois ont ensuite dominé la fin de la première période, sans parvenir à marquer.

Le Club est finalement revenu au score dans le second acte. Après un coup franc mal tiré, Felipe Gedoz a remis les équipes à égalité en reprenant de volée peu un deuxième ballon (1-1, 53e). Le Standard, bien en place dans cette rencontre, a ensuite trouvé la transversale sur une tentative de Jean-Luc Dompé. Un gros raté du Chypriote Konstantinos a failli profiter à Jelle Vossen mais le tir brugeois a été repoussé par le poteau.

Une mauvaise relance de Ludovic Butelle a permis à Junior Edmilson de se retrouver dans le grand rectangle. Rentré en cours de match, il s’est joué de deux defenseurs avant de placer le ballon dans le filet opposé (1-2, 86e). Alors que le Standard pensait prendre trois points, le Club de Bruges a égalisé dans la dernière minute grâce à une tête de Bjorn Engels (2-2, 90e+4) sur un centre de Diaby.

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=nPKaZsdHFUE » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Bruges022N
Standard112N

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *