Le Standard écarte un promu en Ligue 2 (0-2)

Après Mouscron et Lens, les Rouches enchaînent. Ricardo Sa Pinto a un peu expérimenté dès le coup d’envoi, il n’a pas fallu longtemps à Sa pour mettre son équipe sur du velours.

C’est sans Belfodil et Marin que le Standard débutait la partie face à Quevilly. Agbo Uche prenait place aux côtés de Bokadi, Polo Mpoku, capitaine du jour, était lui associé à Orlando dans l’axe. Les deux hommes offraient coup sur coup deux buts à l’équipe principautaire.

Le Portugais réalisait le bon mouvement sur un coup-franc du Verviétois (27e) avant de faire le break à la 29e. Sur un centre en retrait d’Edmilson, Dossevi voyait sa frappe terminer sur le poteau. Le score restait tel quel jusqu’au repos.

Sa Pinto, qui est proche d’avoir trouvé son onze de base, n’effectuait cette fois pas de changement au repos. Lorsque Rogie prenait deux jaunes en quelques secondes (64e), on pouvait penser que le Standard allait ajouter quelques buts au compteur mais les Rouches ne marqueront plus ce mercredi. Ochoa signait lui une seconde clean-sheet.

C’est samedi, à Seraing, que les Liégeois se testeront pour la dernière fois, une semaine avant un déplacement à Malines pour lancer le championnat. Des éléments comme Raman et Legear y obtiendront-ils du temps de jeu? Les chances sont minces, Sa Pinto veut démarrer en trombe !

Source : Walfoot

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=8SVkMzeQATA » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Quevilly-Rouen Métropole000D
Standard202G