Le Standard éclaboussé par la classe de Berrier à Ostende (3-1)

Après s’être incliné sur le terrain de La Gantoise jeudi, le Standard a subi une nouvelle défaite dimanche dans le cadre de la 13e journée du championnat de Belgique de football, 3-1 au KV Ostende.

Les Côtiers restent invaincus à domicile et se replacent dans le haut du classement, à égalité de points avec Charleroi et Anderlecht, qui doit encore jouer. L’équipe d’Yves Vanderhaeghe a ouvert le score via Dimata, servi par Canesin, à la 11e minute de jeu. Un autre ex-pensionnaire du Standard a ensuite fait boire la tasse à ses anciennes couleurs: Franck Berrier, qui a marqué le 2-0 (21e) puis le 3-0 sur penalty (48e). Le penalty avait été sifflé pour une faute de Collins Fai.

Le même Fai a écopé une dizaine de minutes avant la fin du match d’une seconde carte jaune synonyme d’exclusion, alors que le Standard avait entre-temps multiplié les tentatives de relever la tête, avec notamment la réduction de l’écart par Orlando (63e). Durant cette deuxième mi-temps, un Silvio Proto sur ses gardes a dû sortir quelques sauvetages efficaces pour éviter un retour des Standardmen au marquoir, mais les Rouches repartent de la Côte sans point. Ils n’ont enregistré qu’une victoire dans les 5 dernières rencontres.

Source : DH Sports
[kad_youtube url= »https://youtu.be/YWQPNk0LaBo » width=625 ]
 

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Oostende213G
Standard011D