Le Standard enchaîne et quitte la dernière place (1-3)

Ce ne fut pas un match emballant au Freethiel mais les Rouches ont assuré l’essentiel avec des réalisations inscrites par des avants en manque de buts.

Comme prévu, Arnaud Bodart prenait place entre les perches. Son compagnon de l’Académie Jérôme Déom reprenait la place de Marin dans l’entrejeu. Après une seconde victoire de rang, Janevski ne changeait pas son équipe, seul Marquet devait prendre la place de Michel, blessé.

Lors des dix premières minutes, le Standard s’installait plutôt bien dans le camp adversaire mais se manquait dans la dernière passe. Après quelques minutes sans la moindre opportunité à se mettre sous la dent, Réginal Goreux envoyait une frappe sortie par le haut du poteau. Bodart devait lui capter son premier ballon en deux temps devant le géant Zinho Gano à la demi-heure.

Suivaient alors deux buts du Standard. Sur une transversale de Kosanovic, Goreux centrait en un temps devant le but, Renaud Emond se chargeait d’ouvrir le score. Le Gaumais allait ensuite se transformer en passeur. Il servait Luchkevych, l’Ukrainien hésitait avant de s’infiltrer dans le rectangle entre deux défenseurs. Il était mis au sol, mais Emond suivait et offrait le second but à Ryan Mmaee.

On pensait alors les Rouches sur du velours, mais Gano s’imposait au second poteau et fusillait Bodart de la tête sur un coup-franc de D’Hondt. C’est 1-2 après 37 minutes. Les Waeslandiens obtenaient ensuite deux autres opportunités mais n’égalisaient pas avant de rentrer aux vestiaires.

Au repos, Janevski décidait de lancer deux joueurs offensifs, Cerigioni et Langil. Mais ce sont les Rouches qui recommençaient le mieux. Après un but annulé d’Emond pour hors-jeu, Junior Edmilson recreusait l’écart d’une frappe enroulée (1-3, 51e).

Alors qu’il avait relâché un centre de Langil, Bodart était l’auteur d’une première belle intervention en sortant bien dans les pieds du Martiniquais. José Jeunechamps faisant entrer de concert Ndongala et Legear puis Ibrahima Cissé, les Principautaires se dirigeaint tranquillement vers une troisième victoire en Play-Offs 2.

On notera le sauvetage sur sa ligne de Scholz et la claquette finale de Goblet sur le tir de Luyindama. Suite aux défaites du Lierse et de l’Union, les Liégeois passent de la dernière à la quatrième place. Une victoire face au Lierse vendredi pour terminer la saison pourrait permettre de prendre la troisième place à Waasland.

Source : Walfoot

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=sjZ-KW6wySU » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Waasland Beveren101D
Standard213G