Le Standard gagne sur la pelouse de Lokeren (0-3)

L’objectif était de renouer avec le succès après deux nuls blancs à Waasland-Beveren et contre le Cercle de Bruges, pendant que le champion Bruges (qui se déplace à l’Antwerp dimanche) et Anderlecht (2-0 contre Mouscron vendredi) ne concédaient rien à leurs adversaires respectifs. Mission accomplie: 0-3. Le Standard a largement dominé, mais n’a concrétisé, qu’en deuxième mi-temps. Il a 8 points sur 12, et s’installe provisoirement à la troisième place du classement.

Luis Cavanda était comme prévu la principale victime du naufrage de mardi à Amsterdam, tandis que le capitaine Sébastien Pocognoli retrouvait le terrain. Orlando Sa était préféré à Renaud Emond devant.

Peter Maes récupérait lui son capitaine Killian Overmeire, de retour après une suspension.

Le Standard a d’emblée pris le jeu à son compte et après un tir de Sa dans le filet latéral, c’est Kostas Laifis qui a contraint le gardien Ortwin De Wolf a effectuer son premier bel arrêt à la 16e minute. Il récidiva 3 minutes plus tard pour s’opposer à une frappe de Razvan Marin.

Il fallut attendre la demi-heure pour voir Lokeren sortir un peu la tête de l’eau, mais sans se créer d’occasion, contre une bonne demi-douzaine pour les Rouches, dont les supporters attendaient un but en championnat depuis le 27 juillet (3-2 contre La Gantoise).

Ce bonheur allait enfin leur être offert sous la forme d’un penalty sifflé par Nathan Verboomen, et imparablement transformé par Paul Mpoku à la 65e minute.

De Wolf avait en effet repoussé un tir de Marin vers Sa, retenu par Jakov Filipovic pour l’empêcher d’exploiter le second ballon.

Mehdi Carcela a doublé le score grâce à une copie conforme ou presque, du goal qu’il avait marqué à l’aller contre Ajax (0-2, 78e).

Un troisième but, signé du droit par Samuel Bastien, qui venait de remplacer Mpoku, scella encore plus définitivement le sort des Waeslandiens dans les arrêts de jeu (0-3).

Avec un point sur douze, Lokeren ne décolle décidément pas.

Il n’a obligé qu’une seule fois Guillermo Ochoa à effectuer une intervention délicate, lorsque le portier mexicain a impeccablement détourné un tir de Steve De Ridder à la 49e.

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=sN17LGFZnzI » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Lokeren000D
Standard033G