Le Standard ne force pas à Walhain (0-3)

Ce samedi soir, le Standard se déplaçait à Walhain pour leur troisième match de préparation de la saison après avoir facilement disposé, la veille, de Wiltz (10-0). C’est toujours sans Ishak Belfodil, ménagé pour cause de fatigue, que les Standardmen s’alignaient. Dieumerci Ndongala reprenait la position de l’Algérien dans l’axe. C’était la première fois en trois matches que Sa Pinto abandonnait son 4-4-2 pour un 4-2-3-1.  Après une seconde semaine de préparation plus axée sur le travail physique, mais aussi un second match en moins de 24 heures, les Liégeois affichaient légitimement une certaine fatigue. Avant la pause, Ryan Mmaee mettait tout de même les siens aux commandes d’une belle frappe enroulée. Avant lui, Marin et Legear, sorti après 25 minutes, avaient allumé les premières mèches.

En seconde période, Ricardo Sa Pinto repassait à un 4-4-2 avec le duo Sa-Mmaee en pointe mais les Liégeois étaient tout aussi timorés. Le coach portugais en profitait également pour faire tourner son effectif et donnait notamment ses premières minutes en Rouche depuis son retour à Sébastien Pocognoli monté à la 68e sous les applaudissements nourris du public.

Revenu durant la semaine, Jérôme Déom a également effectué sa première apparition sous les yeux de Sa Pinto qui, comme lors des deux premières sorties, n’a cessé de donner de la voix durant tout le match. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les Liégeois doubler la mise via Raman qui concluait dans un but vide suite à une tête de Sa sur le poteau. Raman réalisait le doublé en toute fin de match.

Ce dimanche, Sa Pinto accordera une journée de repos à ses hommes qui se retrouveront donc lundi, jour prévu pour le retour de Collins Fai . Mercredi prochain (19h30), le Standard se déplacera à Virton.

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=9tbvLqdZG5E » width=620 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
RW Walhain000D
Standard123G