Le Standard ramène un point de son déplacement périlleux à Courtrai (3-3)

Ce point pris aux Eperons d’or est plutôt positif pour les Rouches, vu la physionomie du match.

Courtrai et le Standard se sont quittés sur un partage 3-3 au terme d’un match rocambolesque, samedi, dans le cadre de la dixième journée de la Jupiler Pro League. Tous les buts ont été inscrits en première période. Orlando Sa (12e et 18e) a réalisé un doublé et Adrien Trebel (41e) a marqué le troisième but du Standard. Les buts de Courtrai sont signés Idriss Saadi (14e), Herve Kage (20e) et Andriy Totovytskyi (29e).

Les six buts ont été marqués entre la 12e et la 41e minute. Orlando Sa ouvrait le score en faveur du Standard sur un centre de Dossevi (12e). Lancé par Goutas, Idriss Saadi égalisait aussitôt (14e).

Le Standard reprenait l’avantage grâce à un deuxième but d’Orlando Sa, de la tête, sur un centre d’Andrade (17e). À nouveau, la joie des Liégeois était de courte durée. Rolland centrait, Kage se jetait et envoyait le ballon au fond des filets (2-2, 20e).

À la 29e minute, un coup-franc de Kage trouvait la tête de Totovytskyi, Gillet devait se retourner pour la troisième fois de la soirée (3-2). Trebel remettait les deux équipes à égalité d’une frappe de l’extérieur du rectangle (41e, 3-3).

La seconde période était nettement plus calme. Trebel s’est montré dangereux sur coup-franc (64e) tandis que Gillet a détourné la tentative de Saadi (75e). La dernière occasion du match est à mettre à l’actif de Courtrai, mais Ouali a buté sur Gillet (90e+2).

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://youtu.be/jkjgYrXsUQA » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Courtrai303N
Standard303N