Le Standard se défait de Mouscron dans un match tendu (2-1)

Grâce à Ishak Belfodil (55e) et Edmilson (71e), les Rouches se retrouvent en 8ème position (22 points).

Deux questions intriguaient les fans rouches: qui Aleksandar Jankovic alignerait-il dans le but et comment remplacerait-il Adrien Trebel, suspendu? Le Serbe a reconduit Guillaume Hubert et a titularisé Cissé-Enoh. Cette association n’a pas plus marché qu’en Coupe, Enoh étant remplacé à la mi-temps. Mouscron a hérité de la plus grosse occasion de la première période que Trezeguet, pourtant isolé au 16 mètres, n’a pas concrétisée (3e).

Le Standard s’est fait plus pressant mais les tentatives de Benito Raman (23e, 34e) n’ont pas surpris Matej Delac. Pas plus qu’un envoi de Cissé, qui a filé vers le kop au lieu du but (42e).

Après une série d’essais toujours aussi plats, Belfodil a libéré son équipe (55e, 1-0). Sur un centre de Raman, Edmilson a surgi au second poteau (71e, 2-0). Rapidement, Trezeguet a empêché que le Standard n’entame une longue descente vers la victoire (74e, 2-1). Mais la joie fut de courte durée pour l’Egyptien, exclu quelques minutes plus tard (83e, deux jaunes) pour une faute commise par Stojanovic. Une exclusion injuste qui a définitivement clos le match de Mouscron, qui s’incline donc face aux Liégeois.

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://youtu.be/8npCEap8r6c » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Standard022G
Mouscron Peruwelz011D