Le Standard se place provisoirement dans le Top 6 face à un leader réduit à dix (4-1)

Après l’exclusion injuste de Meïte, les Rouches ont dominé Zulte-Waregem sans pouvoir creuser un bel avantage au marquoir. L’égalisation d’Oulare n’aura finalement pas installé le doute, le Standard s’impose avec brio.

Si Francky Dury alignait le même onze victorieux contre Anderlecht, Jankovic devait lui remplacer Raman par Mbenza. Bien en place, les deux équipes ne s’offraient pas d’espaces. Suite à une belle action collective, Zulte s’offrait une première occasion mais Leye s’écroulait quand Fiore lui touchait l’épaule. L’arbitre décidait de ne rien siffler.

Ensuite, Mr Lambrechts allait prendre une décision importante en expulsant, à tort, Meïté. Trois minutes plus tard, Scholz était au bon endroit, après la sortie ratée de Steppe pour conclure sur un coup-franc d’Edmilson (1-0). Le Danois inscrivait son premier but sous le maillot rouche.

Ce double tournant du match allait permettre au Standard de pouvoir poser véritablement la main sur la rencontre. Et il ne manquait pas grand chose aux Liégeois pour faire rapidement le break.

Orlanda Sa trébuchait sur le ballon en passant Steppe, Belfodil était d’abord un rien trop court sur un ballon de Fiore puis imprécis de la tête sur un bon centre d’Edmilson. Le score restait de 1-0 à la pause.

Seconde période

Le Standard recommençait très bien et commençait sérieusement à jouer avec son bonheur. Sa ne reprenait pas bien un centre de Mbenza, Belfodil était contré puis était de nouveau trop court sur une bonne déviation de Laifis. Sans le pied d’Edmilson sur la trajectoire, Trebel aurait certainement mis ce deuxième but.

Et ce qui pouvait arriver arriva. Obbi Oularé allait égaliser après sa montée. Non pas sur sa première grosse occasion après un raté immense de Trebel, mais sur un corner donné par Kaya (1-1). Le Standard allait devoir répondre rapidement.

Il ne fallait que six minutes à l’intenable Belfodil pour redonner l’avantage au Standard sur un centre de Fai (2-1). Et cette fois, les joueurs de Jankovic continuaient sur leur lancée.

Renaud Emond poussait au fond sur un ballon de Belfodil (3-1), l’Algérien était l’auteur d’un autre assist sur son centre repris acrobatiquement par Junior Edmilson (4-1) après que Leye ait raté la réduction du score.

En attendant le résultat d’Anderlecht-Mouscron, le Standard passe Genk et Courtrai pour être dans le Top 6, à cinq points de Bruges et Charleroi, le prochain adversaire.

Source : Walfoot

[kad_youtube url= »https://youtu.be/qVrDx89Scd8″ width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Standard134G
Zulte Waregem011D