Saint-Trond vainqueur d’un tout petit match face au Standard et devient co-leader (1-0)

Après son succès contre l’Union, les Rouches n’ont pu enchaîner. Ils n’ont su emballer la partie, les Limbourgeois se sont contentés de cueillir les trois points à l’approche des dernières minutes.

José Jeunechamps n’a pas voulu changer une équipe qui gagne, mais il a été contrait de placer Jonathan Bolingi aux côtés de Belfodil, Orlando Sa étant malade ce samedi. Côté trudonnaire, il n’y avait qu’un changement également, Igor Vetokele retrouvait sa place au détriment de Wolke Janssens.

La partie démarrait sur de bonnes bases, il fallait notamment un arrêt important de Gillet pour empêcher Vetokele d’ouvrir le score après quatre minutes. Les joueurs de Leko avaient plus de facilités à trouver des espaces dans l’arrière-garde, Vetokele se retrouvait libre sur un corner mais sa reprise de la tête était trop piquée.

Mais l’homme qui passait le plus près du premier but était liégeois. Ishak Belfodil tentait à distance et a surpris tout le monde sauf Lucas Pirard, qui réalisait une bonne claquette. On venait de passer le cap des 10 minutes, il ne se passait alors plus rien de concret jusqu’au repos. Les hors-jeux étaient plus nombreux que les minces opportunités.

José Jeunechamps lançait Legear à la place de Dossevi pour la seconde période, les Liégeois enchaînaient trois tirs via Belfodil, Luchkevych puis Marin, mais Pirard voyait les ballons filer à côté.Luyindama réveillait tout le Stayen quelques minutes plus tard en envoyant un missile, mais le poteau venait contrarier les Rouches.

L’alerte était donnée, les Canaris marquaient dans la foulée. Scholz sauvait devant sa ligne le tir de Vetokele qui avait passé Gillet, mais la balle revenait pour le Belgo-Angolais qui offrait la balle à Gerkens devant le but vide. Il restait alors un quart d’heure à jouer.

Les Rouches ne parvenaient pas à mettre plus de pression, le Standard retombe dans ses travers et voit la cinquième place s’éloigner suite aux succès du Lierse et Waasland. Le ticket européen, il n’y a même plus moyen d’en rêver. Saint-Trond peut par contre croire en une finale des Play-Offs 2 à Genk puisqu’ils viennent de rejoindre Malines en tête.

Source : Walfoot

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=fJTBTkJNzCk » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Saint-Trond011G
Standard000D