Sans inspiration, le Standard trébuche d’entrée face au Lierse et débute très mal les PO2 (1-0)

Le Standard a manqué son entrée dans les play-offs 2 dimanche en s’inclinant au Lierse (1-0). Un but de Manuel Benson (17e) a permis au Lierse de prendre les trois points. Les deux autres rencontres du groupe A ont vu l’Union Saint-Gilloise et Saint-Trond s’imposer 3-0 au détriment de Malines et de Waasland Beveren.

Le coach du Standard, Aleksandar Jankovic a titularisé pour la première fois Jérôme Déom (17 ans) et a relancé Darwin Andrade, qui a purgé sa suspension de quatre mois. Ces choix n’ont pas impressionné le Lierse, qui a obligé les Rouches à se replier en défense. Le premier véritable danger est pourtant venu d’Orlando Sa. Dans un slalom, l’attaquant portugais a mis une demi-équipe dans le vent mais le ballon lui a échappé au moment du tir (10e).

Faysel Kasmi a sonné la révolte pour les Pallieters d’un envoi, qui est passé un demi-mètre au-dessus de la transversale (13e). Par contre, Benson a donné l’avance au Lierse grâce à une volée des 16 mètres, qui a atterri dans l’angle opposé malgré une tentative de Jean-François Gillet (17e, 1-0). Les Liégeois ont alors pris la possession du ballon à leur compte. Mais comme cela a été le cas pendant la saison régulière, ils ne se trouvaient pas.

Le Standard a relancé la machine après le repos. Il s’est posté dans la moitié de terrain du Lierse. Tout ce mouvement ne s’est pas révélé positif. Le Standard a même perdu Benito Raman, qui est sorti sur civière et a laissé sa place à Jonathan Legear (50e). Les Standardmen se sont plusieurs fois rapprochés du but adverse mais, servi par Sa dans le rectangle, Edmilson n’a pas trompé Mike Vanhamel (58e). L’ailier n’était manifestement pas dans un bon jour: isolé au second poteau, il n’a pu éviter le retour de Jonas Vinck (63e) avant de sortir sur blessure (65e).

Le Standard a fait preuve de constance dans l’effort sans parvenir à faire craquer le bloc défensif lierrois. C’est même Gillet qui a sauvé son équipe en contrant Benson arrivé seul devant lui (80e). Dans les six minutes d’arrêts de jeu, les Liégeois ont appuyé sur l’accélérateur mais Vanhamel a assuré sur deus tirs de Legear.

Source : DH Sports

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Lierse101G
Standard000D

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=bHpTkAMb2DU » width=625 ]