Sauvé par ses montants, le Standard partage contre dix Messins

Pour son dernier match de préparation, le Standard affrontait le pensionnaire de Ligue 1 dans le stade voisin de Seraing. Dominateur, le Standard n’a pas su traduire cela en victoire.

Face aux Lorrains, Sa Pinto alignait ce qui pourrait bien être son onze de base à Malines la semaine prochaine. Belfodil retrouvait sa place en soutien de Sa, Goreux revenait dans la compo de départ. Le poste de back droit est sûrement le seul qui n’a pas trouvé son favori.

Les Rouches entamaient plutôt bien la rencontre. Dès la 4e, Belfodil adressait un bon centre pour Sa mais le Portugais manquait de reprendre le cuir. C’est à la 10e que les Liégeois allaient réussir à tromper Eiji Kawashima. Sa profitait d’une chute d’Assou-Ekotto pour lancer Dossevi, le franco-togolais trouvait bien Belfodil sur son centre, l’Algérien poussait au fond de la tête.

Mpoku donnait des maux de tête aux Messins, mais la nouvelle recrue du club français Nolan Roux allait égaliser au quart d’heure sur un service devant le but de Nguette.Le spectacle était de moins en moins présent à Seraing, le Standard avait la possession mais était trop peu précis dans le dernier tiers du terrain pour se créer des occasions.

Peu en vue, Metz est passé à deux doigts de prendre l’avantage en fin de période. D’abord à distance, la tentative de Roux a surmonté Ochoa mais sa latte le sauva. Ensuite, c’est Laifis qui offrait un un-contre-un avec Scholz à l’ancien buteur de Saint-Etienne. Roux décidait de tirer, c’est cette fois le poteau qui l’empêchait de signer son doublé.

Seconde période

Elle démarrait avec une expulsion. Le défenseur Falette a semblé porter un coup sur Orlando Sa, l’arbitre de la rencontre a sorti le carton rouge. De nouveau très peu inquiété, le Standard ne profitait pas de sa supériorité numérique pour marquer un second but.

Montés au jeu, Marin et Edmilson evoyaient de bons tirs à distance mais celui du Roumain passa hors-cadre tandis que Kawashima sortait le ballon qui prenait tout droit la direction de sa lucarne sur celui du belgo-brésilien.

Le Standard a montré des choses intéressantes mais devra se montrer bien plus concret pour démarrer le championnat de la bonne manière.

Source : Walfoot

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
FC Metz101N
Standard101N