Un nul qui n’arrange pas le Standard face à Bruges (1-1)

Après l’ouverture du score signée Mehdi Carcela (31e), le Club a égalisé via Dennis (72e). Si Courtrai s’impose contre Zulte Waregem dans le dernier match de la journée, le Standard comptera 4 points de retard sur le top 6 à deux matches de la fin de la phase classique.

Malgré son statut de leader autoritaire, le Club de Bruges se déplaçait à Liège après 4 matches sans victoire en championnat. Malgré un début de match plutôt timide, le Standard a ouvert la marque à la demi-heure de jeu. Parti en position de hors-jeu, Paul-José Mpoku a vu son centre arriver sur Renaud Emond, qui a remis sur Carcela dont le tir dévié a trompé Kenneth Vermeer (1-0, 31e).

Peu dangereux en première mi-temps, Bruges s’est réveillé en seconde période. Les ‘Gazelles’ ont profité de la bonne montée du Nigérian Dennis pour égaliser sur corner (1-1, 72e). L’attaquant aurait pu donner la victoire aux siens mais a perdu son duel contre Memo Ochoa (75e). Le portier mexicain a encore sauvé les siens sur une tête puissante de Stefano Denswil (81e).

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=deVJ4TKxGHs » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Standard101N
Bruges011N