Legear sauve le Standard face à Westerlo (2-2)

Le Standard a arraché un partage 2-2 en toute fin de match, dimanche, à Westerlo, dans le cadre de la première journée de la Jupiler Pro League.

Après l’ouverture du score d’Ivan Santini (6e), Westerlo avait renversé la situation par Elton Acolatse (33e) et Silvere Ganvoula (45e), deux nouvelles recrues. Jonathan Legear a sauvé les Liégeois à la 90e minute.

Le Standard prenait les commandes sur sa première occasion. Dossevi débordait sur la droite et centrait pour Santini. Libre de tout marquage, l’avant-centre pouvait tranquillement déposer le ballon au fond des filets (6e).

Westerlo revenait progressivement dans la rencontre. À la 31e minute, une tête de Schuermans terminait de peu à côté. Deux minutes plus tard, un centre de la gauche de Molenberghs trouvait Acolatse au second poteau. La reprise de l’ancien joueur de l’Ajax ne laissait aucune chance à Gillet (33e). Westerlo prenait l’avantage juste avant le repos. De Ceulaer centrait de la gauche, Ganvoula se jouait de Scholz et mettait le ballon hors de portée de Gillet (45e).

En seconde période, De Ceulaer avait la balle du 3-1, mais, seul face à Gillet, il ne cadrait pas sa frappe (72e). À une minute du terme, Legear, monté à la place de Raman (63e), récupérait un ballon mal dégagé par la défense et remettait les deux équipes à égalité (90e).

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=3MMuu9d8I0U » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Westerlo202N
Standard112N

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *