Zulte domine logiquement un Standard timide et s’empare de la tête (1-0)

Le Standard s’est incliné à Zulte Waregem (1-0), dimanche, pour le compte de la troisième journée de Jupiler Pro League. Grâce au but marqué par Timothy Derijck (22e) et à une troisième victoire de rang, le Essevee est désormais seul en tête du championnat.

Yannick Ferrera a dû changer ses plans en dernière minute à la suite de la blessure de Benito Raman à l’échauffement. Benjamin Tetteh l’a remplacé dans le onze de base. Quant à Francky Dury, il a reconduit son équipe-type, déjà victorieuse des deux premiers matches.

Si le premier tir de la partie a été liégeois avec Matthieu Dossevi (1e), c’est le Essevee qui a ensuite pris les commandes de la rencontre. Sur un coup franc d’Hamalainen, une erreur de marquage de l’arrière-garde liégeoise a permis à Timothy Derijck de tromper Jean-François Gillet (22e). En panne de créativité, le Standard n’a que trop rarement porté le danger devant la cage de Sammy Bossut.

Le gardien de Zulte a cependant été l’auteur d’un arrêt réflexe sur une tête de Tetteh. Dans la foulée, une frappe de Dossevi a été repoussée par le poteau (78e).

Source : DH Sports

[kad_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=o3b2uvmxUIE » width=625 ]

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Zulte Waregem101G
Standard000D

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *